Quoi de neuf chez Telmedia ?
Rester informé des nouveautés, de l’actualité de l’agence et de l’innovation dans le web, des nouveautés, de l’actualité de l’agence et de l’innovation dans le web
Introduit en 2004 à l’occasion de la refonte de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier, le CIL (Correspondant Informatiques et Libertés) a pour rôle de veiller à la bonne application de la loi Informatique et Libertés et donc à assurer le respect du droit fondamental à la protection des données personnelles tant au sein des entreprises que des organismes publics.
Les CCI s'avèrent finalement peu sensibilisées à la nomination de leurs CIL (Correspondants Informatiques et Libertés). Face à ce constat, l'ACFCI (Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie) et la CNIL (Commission nationale informatique et libertés) mènent depuis 2008 une campagne de sensibilisation, d'information et de formation tant auprès des CCI (Chambres de Commerce et d'Industrie) que des très petites et moyennes entreprises.
L’objectif affiché est de disposer d’un CIL dans chacune des 21 chambres régionales (CRCI). Pour cela, ACFCI et CNIL privilégient trois axes de collaboration :
Au titre des années 2008 et 2009, ce partenariat a déjà permis de réaliser des journées de formation à destination des agents des CCI et de travailler sur un guide pratique qui devrait permettre aux conseillers d’entreprises des CCI d’accompagner au mieux leurs interlocuteurs en 2010
Pour en savoir plus sur ce sujet, merci de consulter les liens suivants :