
Touches “Ctrl” et “+” pour augmenter
Touches “Ctrl” et “-” pour diminuer
Toutes les pages du site sont pourvues d'un pupitre de navigation horizontal en haut de page. Outre un lien vers la présente rubrique, notre logo, notre accroche et notre n° de téléphone, il comprend 5 rubriques ( Qui sommes-nous ?, Pour qui travaillons-nous ?, Que proposons-nous ?, Comment travaillons-nous ?, Nous Contacter ). Sous-rubriques et contenus apparaissent sous le pupitre de navigation systématiquement dans la partie gauche de l'écran. La moitié droite de la page est consacrée à l'illustration des contenus. Elle peut également proposer un nuage de tags. Enfin un pied de page est présent sur l'ensemble du site. Par delà notre logo et nos coordonnées, il propose les liens suivants : Mentions légales, Plan du site, Recherche ainsi que trois logo supplémentaires présents en page d'accueil exclusivement. Certaines fonctionnalités exploitent la technologie AJAX. Si vous n'activez pas javascript, les contenus s'affichent sans effet de transition. Le site peut également exploiter des animations flash, des documents pdf et des vidéos.
Dans un récent entretien donné à La Tribune.fr, Nathalie Kosciusko-Morizet revient sur son récent voyage en Asie et les conclusions qu'elle en tire sur les opportunités de relance en matière de numérique.
La nouvelle secrétaire d'état au développement numérique livre un point de vue très intéressant sur la nécessité de développer les usages et services et le rôle indéniable de l'l'Etat dans ce domaine : "En Corée, le patron de Samsung réalise que la valeur ajoutée est en train de migrer des équipements, du « hardware », vers les usages et les services, et qu'il va devoir lui aussi évoluer vers cela" allant j'usqu'à affirmer "je ne suis pas seulement le Ministre du réseau, du débit, du nombre de mégabits qui arrivent chez vous, mais aussi de l'usage que vous voulez en faire. Mon titre est ambigu : derrière le développement de l'économie numérique, il y a aussi la société numérique".
Le développement de l'administration électronique apparaît selon elle comme une piste de relance prioritaire "notamment au travers de l'authentification sur internet, avec un outil comme la carte d'identité électronique. Je veux que nous sortions très vite, d'ici quelques mois, cette carte d'identité qui permettra une signature électronique. Elle peut servir à faire des recommandés sur internet par exemple. Nous pourrions aller beaucoup plus loin en termes d'e-administration et de commerce électronique".
Jean-François COPPE avait enterriné la fusion des quatre directions d'administration centrale* compétentes en matière de réforme de l'Etat pour donner naissance à la DGME (Direction Générale pour la Modernisation de l'Etat). Sans en dire davantage, la ministre confirme la création d'une nouvelle administration dédiée au numérique : "j'ai déjà récupéré dans mes décrets d'attribution une cotutelle sur la Délégation aux usages de l'Internet qui travaille sur mes sujets pour l'essentiel".
* Avant 2006, les quatre directions d'administration centrale compétentes en matière de réforme de l'Etat étaient :
Pour en savoir+ consultez le lien suivant : http://www.latribune.fr/entreprises/communication/telecom-internet/20090302trib000349966/nous-travaillons-a-un-volet-numerique-du-plan-de-relance.html
Soyez le premier à réagir